Aurélie Chamaret

Aurelie Chamaret professeure de yoga holi yoga grenoble.jpeg

Je suis venue au yoga il y a 15 ans du fait de problèmes de dos. Après quelques essais intéressants, j'ai rencontré mon enseignante Lola Mallein et le viniyoga et cela a été le début d'une histoire incroyable et pas du tout prévue. Après deux ans de cours collectif, je me suis lancée dans la formation de professeur de yoga au sein de l’école de Claude Maréchal, sans aucune attente professionnelle, étant à l'époque complètement épanouie dans ce que je faisais. 

 

A la fin des quatre ans de formation, j'ai compris que mon intérêt dans la transmission du yoga était beaucoup lié à l'aide individuelle et au soin. J'ai donc tout de suite poursuivi ma formation avec le Dr Chandrasekaran pour approfondir la yogathérapie. Ses enseignements riches et profonds confortent ma foi dans la capacité du yoga à aider de nombreuses personnes dans la souffrance, physique ou psychique. 

Ces années de formation en yogathérapie ainsi que mon chemin personnel m’ont interrogée sur une seule approche de soin par le yoga. C’est pourquoi, j’étudie maintenant l’ayurveda afin de proposer à mes élèves une palette d’outils plus large, tout en poursuivant mon approfondissement du yoga auprès de mes professeurs, notamment Lola Mallein.

Un deuxième axe qui me tient à cœur est le pouvoir de transformation du yoga à l'échelle individuelle et collective. J'ai toujours travaillé dans l'écologie et le développement durable car cela a beaucoup de sens pour moi. Issue de la recherche académique, je porte un intérêt particulier à creuser les liens qui pourraient exister (ou se renforcer) entre la pratique du yoga et l'attitude vis à vis du vivant à travers des expérimentations.

Je suis par ailleurs formatrice au sein de l'école Sadhana Life Center et responsable des contenus de la plateforme dédiée au yoga et à l'ayurveda Shiksha.

 

Il m'a fallu quelques années pour comprendre à quel point la transmission et l'approfondissement du yoga étaient désormais au centre de ma vie.

C'est désormais le cas.

---------------

C'est avec une grande joie que je vous accompagnerai sur le chemin de la découverte du yoga

et de sa source intarissable de joie et de connaissance.

---------------